SIGGIS rejoint le groupe NRB

Henri Van Oosterwyck (SIGGIS) et Eddy Pacquée (CEVI/Logins/NRB GROUP) ont signé l’accord ce 24 mai 2018, ce qui fait que SIGGIS NV et SIGGIS SAS font désormais partie du groupe NRB sous la direction de CEVI/Logins.

Le groupe SIGGIS (Spatial Intelligence, Genuine & Generic IT Solutions) réalise un chiffre d’affaires annuel de 4,5 millions d’euros et est spécialisé dans les logiciels SIG et le conseil en SIG.

Les clients les plus importants sont les services d’utilités, les pouvoirs publics et l’industrie. SIGGIS restera sous-distributeur Esri en Belgique et est revendeur Geocortex et UT en Belgique et en France. Le nouveau comité de direction se compose de Christoph Verheecke (CEO) et Eddy Janssen (COO). L’ancienne direction : Henri Van Oosterwyck, Lieven Verheust et Peter Vansteenkiste restent les personnes clefs dans l’organisation et s’engagent à soutenir le nouveau comité de direction.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 323 millions d’euros et plus de 2.000 employés, le Group NRB est aujourd’hui une des premières entreprises du secteur TIC belge. NRB aide ses clients à tirer pleinement parti des avantages des TIC. NRB offre une gamme complète de services autour de quatre axes : la consultance, le développement des applications, les services d’infrastructure et le cloud computing et le managed staffing. NRB déploie et gère l’infrastructure informatique de ses clients, soit directement chez le client, soit dans le cloud public ou à partir de ses propres centres de données situés à Herstal et Villers-Le-Bouillet. NRB conçoit, développe, gère et maintient diverses applications (mainframe ou systèmes distribués). Avec l’entrée de SIGGIS dans le groupe NRB, qui détient déjà des participations dans d’autres entreprises sectorielles telles que Xperthis, Civadis, CEVI/Logins, Afelio et Trasys International, la NRB dispose désormais d’un centre de compétences SIG.

SIGGIS Group et CEVI/Logins utilisent la même technologie, partagent des clients importants tels que les villes d’Anvers et de Gand et les provinces et partagent les mêmes défis en matière de TIC. Cela signifie un monde d’opportunités et de synergies pour deux entreprises très complémentaires.

Les nouveaux actionnaires s’engagent auprès des clients afin d’améliorer encore le service et de proposer une offre qui couvre l’ensemble du cycle de vie d’une solution informatique : de l’idée à la conception, du développement à l’hébergement des applications. Nous sommes convaincus que nos forces combinées auront un effet positif sur le service que nous fournissons à nos clients.