AFCN

TELERAD est un réseau automatique d’alarme et de télémesure de la radioactivité sur le territoire de la Belgique. Il se compose de 250 stations qui mesurent en permanence la radioactivité de l’air et des eaux de rivières. Ces stations sont reliées à un système centralisé qu’elles alertent automatiquement si elles détectent une élévation anormale du niveau de la radioactivité.

En utilisant Geocortex Essentials, SIGGIS a développé en moins de 10 jours ouvrables un nouveau site web pour TELERAD, plus interactif et plus convivial. Il est, par exemple, possible de consulter sur une carte des données en temps réel (une valeur par heure) ou de générer des résultats sur 24 heures pour une station bien précise. Le nouveau site web possède désormais aussi une version mobile et peut donc être facilement consulté sur un smartphone ou une tablette.

Quote AFCN
« Ce nouveau site web TELERAD permet à l’AFCN de surveiller plus efficacement encore la présence de la radioactivité dans l’environnement et de partager ces données plus rapidement avec la population. Cette modernisation s’inscrit dans le cadre de la politique de transparence menée par l’AFCN et de sa mission qui consiste à protéger la population et l’environnement contre le danger de la radioactivité. »

Site Web www.telerad.be